Pourquoi je n'ecris plus.

Publié le par Greed

Vous avez dû le remarquer, mes articles se font de plus en plus rares.

Pourquoi donc ?

 

Tout d'abord, je vais vous expliquer ...

 

Pourquoi j'ecris 

 

A la base, mon aventure dofusienne est une excuse pour ecrire. J'eprouve un réel plaisir à ecrire et à mettre en page, peu importe le contexte. Mes périples dans le monde des douzes sont seulement un pretexte pour avoir l'occasion d'ecrire régulièrement.

 

Je n'ai pas la prétention d'être un jouer immense, tant pvm que pvp. Je n'ai pas d'objectifs faramineux ni une réputation hors normes. C'est pourquoi je n'ai jamais cherché à promouvoir ce blog. Le contenu n'est pas du niveau des blogs dofusiens les plus connus et ce qui interesse le Kevin avide de skyblogs, ce n'est pas les beaux textes, c'est un blog ou l'auteur postera chaque jour un screen de son drop du jour ainsi que ses achats hebdomadaires pour des centaines de millions de kamas.

 

En résumé, j'ecris juste pour ecrire, pas pour me faire une réputation, encore moins pour me vanter. Simplement pour avoir le plaisir de me relire de temps en temps. Lorsque je relis un article datant de plusieurs mois et que je me dis que rien n'est à retoucher , je suis heureux de mon travail.

 

Pourquoi je n'ecris plus 

 

Je dois avouer que ce qui suit peut être totalement opposé à ce qui précède.

 

Si mon seul et unique besoin avait été de me relire, les textes de ce blog n'auraient jamais quitté le dossier "blog" qui se situe sur mon bureau. Il arrive que je sois réellement fier du résultat de plusieurs heures de recherche de textes, screens et citations lorsque je publie un article.

 

Hors, j'ai choisi de rendre mon travail public, cette décision était forcément motivée par quelques attentes, dont celle d'être lu. En effet mon blog est visité, cependant il reste un arrière gout de non-reconnaissance. C'est là ou mes propos s'opposent aux précédents. Je ne recherche pas de reconnaissance, pourtant j'en recherche.

 

J'entends par là que, malgrès les 500 visites mensuelles, mes yeux sont scotchés lorsque je vois un commentaire. La plupart du temps celui vient de personnes très proches qui savent qu'un article a été publié. Le pire dans tout ça c'est que, bien que personne ne semble se manifester quand au contenu de mes articles, chaque jours je reçois des mp d'une dizaine de personnes différentes prétendant attendre avec impatience le prochain article.

 

Et bien il n'y en aura pas 

 

Si le simple fait de me relire me procure du plaisir, pourquoi ne pas ecrire pour moi seul. Egoiste ? Pourquoi le partager si il n'y a aucun retour sur la qualité ou le contenu de mon travail ? Je n'en vois pas l'interet. Aujourd'hui je compare ce blog à un journal intime. J'ecris pour moi et moi seul.

 

Cela peut paraitre prétentieux de qualifier mes articles de 'travail', et bien je vais vous expliquer ce qui rends mon blog différents des skyblog de kikookevin.

 

Les étapes :

 

Préécriture : Sachez que le temps qui sépare deux articles, je le passe à noter mes idées, à faire des ebauches de textes, a les retravailler, a faire un plan, à noter les creens qui seront necessaires etc ... une véritable préproduction.

 

Screens : Une fois que je sais de quoi j'ai besoin, je me met en quete de screens. Situations, exploits, peu importe je dois screener ce qui doit y aller sur le blog. ncore une fois, rien à voir avec le skyblog moyen qui se contente de screener des ecrans de fin de combat.

 

Retouche : Je retouche mes screens, je les redimensionne afin que cela colle avec le blog et souvent je réalise de petits montages qui rendent ces screens plus agréables.

 

Mise en page : Je colle textes et screens dans une ébauche d'article qui est un veritable brouillon.  Cela me permet de voir si l'apparence générale de l'article est agréable en vue générale. Si ce n'est pas le cas je découpe en paragraphes, j'y ajoute quelques effets de mise en page, je retouche les screens ou en fait de nouveaux.

 

Relecture :  A ce stade l'article est dans une version préfinale. J'entends par là que le plus gros du travail est fait et qu'il ne reste que quelques retouches minimes à faire, dont l'orthographe (qui se fait de pire en pire ces derniers temps).

 

Seulement après tout ceci, l'article est mis en ligne.

Je vous laisse imaginer le temps que je passe sur un article.

Je vous laisse le plaisir d'imaginer mon plaisir à moi quand je n'ai aucun retour.

 

 

 

Merci de m'avoir lu.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Merci pour ta réaction, je suis désolé pour les lecteurs réguliers (oui il y en a). Tu peux toujours me contacter ig pour que je te donne les différentes adresses auxquelles je vais continuer de<br /> donner des nouvelles.<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> C'est dommage, j'aime beaucoup comment tu écris tes articles mais je comprends tout à fait pourquoi tu en as marre. Personnellement je t'ai mis quelques commentaires depuis pas mal de temps sous<br /> pseudos différents et je me suis souvent demandé pourquoi il n'y en avait pas plus sur chaque article. :/<br /> <br /> En espérant que tu haine pour Brakmar ne faiblisse pas,<br /> Zaeed.<br /> <br /> <br />
Répondre